Emploi parajuridique
Créé dans les années 1970, le travail parajuridique n'est même pas considéré comme ancien, même dans le nouveau millénaire. Le ministère américain du travail prévoit une forte demande d'assistants juridiques d'ici à 2010. Il n'est donc pas étonnant qu'il existe de nombreux cours de formation juridique en ligne pour ceux dont le style de vie est très chargé, tant à la maison qu'au bureau.
Les emplois parajuridiques ont montré que les cabinets d'avocats privés embauchent 7 des 10 assistants juridiques. Quant aux autres, ils finissent par travailler dans les services juridiques des entreprises et dans diverses agences gouvernementales. Dans l'administration de type fédéral, le ministère américain de la justice est le plus gros employeur, secondé par l'administration de la sécurité sociale et la division du Trésor des États-Unis. Il y en a aussi qui ont recours à leur propre entreprise ou qui font appel à certains avocats en tant que free-lance.
À l'heure actuelle, un certain nombre d'entre eux tentent de réduire leurs dépenses tout en augmentant leur disponibilité, ce qui explique la prolifération des emplois parajuridiques dans le secteur. Ils ne sont peut-être pas aussi bien payés que les avocats, mais ils peuvent accomplir des tâches autrefois effectuées par ces derniers. Toutefois, il leur est toujours interdit de traiter une affaire, de plaider devant un tribunal ou de facturer des honoraires. Néanmoins, ils facilitent la vie de leur patron immédiat puisqu'ils préparent presque tous les documents nécessaires et font des recherches afin de rédiger un rapport écrit.
Malgré la projection de l'essor de l'emploi parajuridique, la concurrence continue à trouver son rythme. Il y a peut-être de nombreuses offres d'emploi dans la métropole et ses environs, mais n'oubliez pas qu'ils recherchent des personnes hautement qualifiées. Ils exigent même des candidats qu'ils ne se contentent pas d'un diplôme d'associé, mais qu'ils suivent un programme de licence avec certification. Remarquez les petites annonces, les entreprises recherchent des personnes qui peuvent se débrouiller avec un minimum de supervision, mais qui peuvent néanmoins effectuer les missions avec compétence. Elles ont même besoin de ceux qui ont été formés pendant au moins cinq ans. La raison de ces critères stricts est que la profession n'est pas un jeu d'enfant.
Les assistants juridiques recrutés par les entreprises et les gouvernements effectuent normalement la norme de quarante heures par semaine. C'est-à-dire de 8h à 17h du lundi au vendredi. En gros, il s'agit d'un environnement de bureau typique car les clients sont également disponibles à l'heure susmentionnée. C'est aussi tout au long de l'année ; cependant, il y a des circonstances où les assistants juridiques ne sont retenus que pendant les saisons les plus chargées, puis libérés après. Ceux qui sont liés à un cabinet d'avocats restent parfois pendant des heures prolongées dans leur siège parce qu'ils sont sous pression pour respecter les délais en fournissant une copie de la décision de la juridiction inférieure qu'ils peuvent porter en appel. Il y a aussi ceux qui récompensent leur fidélité par des primes et des pauses supplémentaires.